• Gruffalo Lire et écrire en CP

    Niveau : CP 

    1) Séquence Lire Ecrire avec l'album Le Gruffalo

    Je vais effectuer un stage de 2 semaines dans une classe de CP durant lequel je vais organiser une séquence dans les domaines du Lire et Ecrire avec pour support l'album Le Gruffalo

     

    2) Ressources utilisées :

    Articuler une séquence "lecture et écriture" en 10 temps : http://www.nikrou.net/ecrire/Ecrire-avec-la-litterature-de-jeunesse.pdf

    Exemple de fiche combinant compréhension, lecture et écriture :

    Proposition d'activités interdisciplinaires thème Gruffalo :

    Lien interne vers Litt jeunesse (ressources sur l'ouvrage) : http://crpe-laprepdenana.eklablog.com/le-gruffalo-a127214230

    Du côté de : 

    - La classe de Corinne:  http://laclassedecorinne.eklablog.com/gruffalo-cp-a78761299
    Documents très intéressants pour le CP : fiches production d'écrit, histoire version TBI, points à collectionner, mots croisés ... 

    - Le cartable de Zaubette : http://www.zaubette.fr/gruffalo-cp-a28812497
    C
    e site propsose une version du texte adaptée à la lecture en autonomie en CP  (à partir de la période 3 voire période 4)

    - La classe de Kaolanea :  http://kalolanea.hautetfort.com/media/01/00/670558095.pdf
    J
    e vais m'appuyer sur ce document permettant d'organiser la découverte d'un nouveau texte en CP : 



     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 22:05

    Les élèves ont beaucoup aimé l'histoire, les activités et étaient ravis de repartir avec leur dossier Gruffalo au bout de tes 2 semaines de stage.

    Merci pour eux et merci pour les réflexions partagées !

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 10:50

        Merci beaucoup à toi Chloé qui nous a accueillies en stage dans des conditions idéales. Nous avons beaucoup appris grâce à toi et ta bienveillance restera un modèle pour nous ;)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :